
Energie et spiritualité dans un massage.
Quelques informations Simplifiées

Chakras
C'est une science vieille de plus de 5000 années qui nous vient de l'Inde ancienne.
Les chakras sont des centres de force énergétique subtile en mouvement, chacun lié à une zone du corps physique et à une émotion.
L'énergie doit circuler librement de l'un à l'autre, au risque d'un équilibre perturbé.
Chakras, signifie en sanskrit : "roue" ou centre.
Les sept principaux chakras sont alignés du périnée au sommet du crâne.
Ils tournent comme des disques d'énergie vitale.
Iles reçoivent le prana ( les énergies pures de la terre et du cosmos) - Dans D'autres cultures on parle de Qi, de souffle D'énergie de Gaia,pour le transformer et le distribuer.
Nos chakras peuvent être plus ou moins ouverts selon l'évolution intérieure de l'individu.
La meditation
La méditation, est un entrainement à l'autorégulation de l'attention, d'où émerge une conscience une perception, une compréhension des phénomènes intérieur et extérieurs.
On peut pratiquer la méditation dans différentes postures, immobile ou en mouvement.
Le contexte en détermine les buts, de la pratique religieuse et spirituelle à l'approche contemporaine de bien-être et de santé.
Toutes les méthodes ont pour bute commun une expérience de la relaxation physique, mental, émotionnel, spirituelle, énergétique.

Les meridiens
Selon la médecines orientale, l'énergie circule dans le corps le long de 14 trajets énergétiques appelés méridiens ou vaisseaux.
Les méridiens yin circulent de bas en haut sur le devant du corps, alors que les méridiens yang circulent de haut en bas sur l'arrière du corps. Exception méridien de l'estomac.
L'énergie passant dans chaque méridien suit un cycle qui ce termine tous les 24 heures. En Kinésiologie TFH le principe des 14 méridiens et de la roue des 5 éléments est au centre de cette pratique thérapeutique.
